L’orientation de SEDAC MERAL vers le B to C et notamment sur la division Literie a permis de développer considérablement son analyse marketing et notamment sur le mix produit. Ces efforts sont pour la première fois récompensés par l’attribution du Trophée de meilleur concept de vente literie par le courrier du meuble. C’est donc un virage pour cette marque qui sort de l’ombre.
Ce concept de relaxation permet de couvrir la majorité des attentes des utilisateurs de literie de relaxation de manière simple et exhaustive.
Le consommateur commence par déterminer ses attentes en matière de : confort (type de sommier avec 4 possibilités de lattage, des options de translation dorsale et de télécommande) puis de design (habillage du lit et accessoires) et enfin complète le lit ainsi constitué par le matelas le plus adapté (choix parmi 4 modèles houssés). L’originalité de ce concept est de permettre à chaque utilisateur de trouver le confort qui lui correspond personnellement (morphologie, goût) car tous les éléments de confort sont indépendants tout en ayant été conçus pour s’harmoniser fonctionnellement et esthétiquement.